© Giacomo Bagnara

PERTE DE POIDS : CONSULTER UNE DIÉTÉTICIENNE ?


Face à la profusion de régimes express et autres produits minceurs, on peut douter de la nécessité de faire appel à l’expertise d’une diététicienne. Petite mise au point sur notre profession, plus que jamais d’actualité.


1 • Des connaissances alimentaires et biologiques contre les idées reçues
Les connaissances scientifiques en matière de nutrition évoluent sans arrêt, et sont souvent extrapolées par les médias. Au bout du compte on ne sait plus bien à quel saint se vouer !
La mission de la diététicienne est de rester informée, et de modérer les idées reçues, pour vous éviter de vous imposer des régimes draconiens, voire de prendre des risques pour votre santé.


2 • Un suivi adapté contre le yoyo

Lorsque l’on s’attaque à son objectif final sans considérer les objectifs intermédiaires, on se met en échec dès le début. Mettre en place des changements bénéfiques au quotidien nécessite d’être épaulé tout au long du processus.
La diététicienne permet d’instaurer un cadre adapté pour assurer une évolution progressive mais durable.  


3 • Une professionnelle de santé contre la poudre aux yeux

Nous sommes malheureusement souvent victime des images dont les médias nous abreuvent, nous soufflant ainsi des aspirations insensées.
La mission de la diététicienne consiste à convenir avec vous d’objectifs réalisables, afin de vous apporter l’espoir dont vous avez besoin pour devenir acteur de votre bien-être.


4 • Un accompagnement psychologique pour les à-côtés
L’alimentation est au cœur de notre quotidien et occupe une place centrale dans les mécanismes du bien-être. Il est donc difficile d’appréhender les problématiques alimentaires sans démêler les états de corps et d’esprit.
Votre diététicienne peut vous accompagner dans la compréhension de vos mécanismes psychiques afin que vous appreniez à vous apprivoiser.



Mark


07 63 59 06 24
contact@marinegarin.fr

175 rue du Temple • Paris 3e
Gynécée • 62 rue Blanche • Paris 9e
Mark