© Polly Nor


CONSTIPATION EN VACANCES : COMMENT Y REMÉDIER ?


C’est la saison ! Nous allons quitter nos petites habitudes pour partir nous ressourcer. Seulement, nos intestins sont de sacrés pantouflards et ont parfois du mal à se faire à notre nouveau mode de vie :

  • Changement d’alimentation
  • Horaires de repas décalés
  • Difficulté à trouver des WC (propres…)
  • Manque d’intimité
  • Décalage horaire 


Quand parle-t-on de constipation ?
  • Pas de selles pendant plus de 3 jours
  • Selles très dures souvent en formes de billes
  • Nécessiter de forcer à l’évacuation
  • Pas de sensation libératrice


Quelques conseils


︎ Faire une cure d’aliments riches en fibres dès 3 jours avant le départ (pruneaux, flocons d’avoine, psyllium, fruits et légumes crus avec leur peau…)

︎ Boire de l’eau

︎ Une bonne hydratation est absolument nécessaire à un bon transit !

︎ Ne pas hésiter à aller aux toilettes quand on en a besoin, pour ne pas habituer le corps à se retenir

︎ Opter pour une position adéquate :


Surélevez vos pieds tout en vous penchant légèrement en avant



Technique de la “balançoire” : penchez-vous en avant jusqu’à ce que votre buste touche vos cuisses puis redressez-vous. Répétez autant de fois que nécessaire


Giulia Enders, Le charme discret de l’intestin © Jill Enders



︎ En dernier recours, vous pourrez vous tourner vers les laxatifs

︎ Optez pour des laxatifs osmotiques en priorités, et cessez d’en prendre dès que le problème est résolu 




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